Véronique Marie – Praticienne Méthodes PEAT – BIARRITZ
Méthodes PEAT
Découvrir les Méthodes PEAT
Véronique Marie vous reçoit en consultation dans son cabinet à Biarritz, à domicile ou en téléconsultation.
Les Méthodes PEAT intègrent cette dimension de l’humain. La spiritualité est le lien essentiel entre notre personnalité, notre âme et nous. Les enseignements spirituels sont emprunt d’une sagesse millénaire qui nous guide dans notre vie, donne du sens à nos épreuves et nous permet d’avancer.
Avancer vers l’unité, l’équilibre, la complétude. Les Méthodes Peat apaisent l’âme.
Un soin d’âme qui a une action libératrice sur les traumatismes de nos vies et bien des souffrances psychiques ou psychologiques.
L’Apaisement des traumas
Ces méthodes peuvent désengrammer ce qui vit encore en nous d’un point de vue cellulaire et nous permet de nous alléger ici et maintenant.
Plonger à l’intérieur de soi pour réinitialiser nos programmations : éducation, étiquettes, croyances limitantes.
Développer nos capacités nos déployées, nos qualités enfouies , découvrir notre mission d’âme.
*Les méthodes PEAT ne peuvent en aucun cas être assimilées à une thérapie ou à une connaissance en médecine. Elles ne peuvent se substituer en tant que telles à un traitement médical. Je vous invite à vous référer à un professionnel de santé en cas de besoin.
« Ce que l’on réprime, s’imprime. Ce à quoi on résiste, persiste. Ce que l’on fuit, vous poursuit. Mais ce à quoi on fait face, s’efface. »
METHODES PEAT
Méthodes PEAT et l’appaisement des traumas
Le processus de « traumatisation » génère en nous de la fragmentation. Il nous coupe d’un trop plein d’informations trop difficiles à supporter en encapsulant à des endroits différents de notre corps physique, émotionnel, énergétique et mental.
Nous sommes alors incapable d’être en lien, nous faisons du sur place, nous sommes « à coté de nos pompes et pas vraiment dans la vie ».
Ce mécanisme a eu l’excellente idée de nous sauver la vie, mais il nous laisse effondrés à l’intérieur, dans un autre espace temps.
Il s’agit de sortir de ces boucles hypnotiques du passé pour vivre dans le moment présent, en lien avec soi et les autres.
Ces méthodes peuvent nous reconnecter à nous même en atténuant ou faisant disparaître les charges émotionnelles négatives.
Pourquoi pratiquer les Méthodes PEAT ?
Afin de nous permettre de retrouver notre capacité à rebondir, à se réparer après un choc, une épreuve quelle qu’elle soit, à ne plus être déterminé par la souffrance.
Contribuer au processus de résilience en diminuant les charges émotionnelles, en effaçant les émotions liées aux traumatisme.
Reconnexion à notre être profond.
Développer nos capacités non déployées, découvrir notre mission de vie.
Véronique Marie est membre de l’association Méthodes PEAT.
Méthodes PEAT, compagne de résilience
Lorsque nous pensons à la résilience, nous associons souvent celle-ci à ce qui nous aide à dépasser les grands traumatismes et les échecs de la vie. On ne pense pas assez à cette résilience intérieure qui nous permet de dépasser une forme de pression, les schémas de notre propre construction qui nous enferme, ce qui nous ronge à l’intérieur, qui nous empêche d’agir et qui explique toutes ces nouvelles violences du quotidien que sont le stress, le burn out, les dépressions.
L’image d’un bonheur extérieur qui cache en fin de compte une grande souffrance.
Les Méthodes Peat nous accompagnent dans cette reconnexion à notre être profond.
Nettoyage intérieur, émergence de stabilité, d’équilibre, connexion au moment présent, centrage , unité.
Pouvoir continuer son chemin en étant dans la bonne direction, celle qui correspond à notre être profond.